news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

dimanche 12 août 2012

LES PETITES HISTOIRES DE YEHNI N°21

LA REPENTIE



Mon ex petit ami m’a fait parvenir une carte d’invitation. Il convole en juste noces. Peut-être que j’aurais été moins triste, moins affectée si j’avais pu refaire ma vie aussi. Seule après deux tentatives infructueuses, je ne pouvais que lui en vouloir de venir me jeter à la figure ce fragment de son bonheur. 



Son invitation peut paraître étonnante quand on sait que notre rupture a été très difficile. Arcade sourcilière fendue, luxation de l’épaule pour lui. Bras cassé pour moi. 

A dire vrai, la carte ne m’était pas destinée. « Monsieur et Mme Ngouan ». Voici ce qui était marqué sur le sticker. Ce sont mes parents, les destinataires.   Nos familles habitent le même quartier depuis des années. Ne pas nous faire parvenir une invitation aurait été mal vu.

Sa carte, en réalité un parchemin rose enserré dans un ruban argenté, m’a rappelée que j’avais été la source de notre séparation. Si je n’avais pas mal agi, j’aurais franchi les marches de l'hôtel de ville à son bras. C’est à moi qu’il dirait « oui ». C’est à mon doigt qu’il passerait l’alliance dorée. 

Pourquoi vivre dans le passé ? Se nourrir de regrets n’a jamais rassasié personne. Et je suis là le cœur vide mais gros d’avoir tout gâché. Je mérite les misères que j’endure, pas lui. Il n’ a rien fait de mal pour être voué à une vie de souffrance. C’est bien ce qui l’attend pourtant s’il s’entête à épouser Célestine. Cependant, comment lui dire ? Comment lui dire que sa future épouse a arpenté pendant plusieurs années les trottoirs. Elle était jeune alors, avec des problèmes familiaux. Je l'ai surprise entrain de racoler les passants. Elle m'a fait promettre de ne rien dire. Mais les données ont changé. Elle doit épouser Hyacinthe. Mon Hyacinthe. Elle ne le mérite pas. Sommes nous définis par notre passé? Notre présent? Notre futur? Je ne sais pas. Je sais uniquement que c'est mal de me taire et très risqué d'en parler.

Il pensera que je suis jalouse. Ils le penseront tous. Hyacinthe aime bien partager ses soucis. On me traitera de tous les noms. Pour l’avoir trompé, pour avoir embrassé un autre, l’avoir laissé me toucher, je suis déjà cataloguée comme fille de mauvaise vie. Cette fâcheuse erreur, cette seule erreur, commise pendant une fête bien arrosée, Hyacinthe ne me l’a pas pardonné. Il pense que je serais aller plus loin avec ce type s’il ne nous avait pas surpris. Il a peut-être raison. On ne le saura jamais. 

Nous nous sommes disputés. Il m’a traîné de force dehors. Notre voiture a heurté un lampadaire. Après un bref séjour à l’hôpital notre relation était finie. Nous n’avons pas eu besoin de mots. C’était clair. Il s’est rapproché de Célestine et l’épouse bientôt. Pour me faire de la peine ? Pour être heureux ? Peu importe la réponse, je ne crois pas que cette ancienne prostituée puisse le rendre heureux. Or, je tiens à ce qu’il le soit. Hyacinthe est un homme bien. Je ne sais pas encore comment l’informer. Toutefois, il reste un mois avant le mariage. J’ai encore le temps.

photos: gettyimage

8 commentaires:

  1. Quand on aime on evite de se mettre dans conditions qui pourrait nous jouer des tours et blesser la personne que l'on aime. Elle serait aller loin s'il Hyacinthe ne l'avait pas surpris. Pour l'aider à empecher ce mariage, qu'elle se fasse aider par ses meilleures amis, surtout ceux qui connaissent bien cette prostituée.

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas invitée. Fiche le quand. Va te faire voir ailleurs. C'est fini, c'est fini. S'il decide de se refaire avec Celestine, tant mieux. On est tous des "ex" quelquechose..

    Remets toi a Dieu, compte sur Lui. Prie!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la personnalité d'une personne ne se fige pas à son passée.Beaucoup de personnes sont passées par des étapes difficiles dans la vie et je pense sincèrement que cette prostituée comme tu le dis peux faire le bonheur de hyacinthe.Il a deja souffert de ton infidélité et je pense qu'il mérite la paix.Si tu l'aimais comme tu le dis alors tu ne serai pas dans le bras d'un autre à leur donner ton corps sacré qui était consacré uniquement à hyacinthe.Tu as commis une faute grave, assume pleinement les conséquences et ne les partage avec les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Es-ce à une ex-petite amie d'informer son ex-petit ami du passé de sa future épouse...ne dois t-elle pas arreter de s'immisser dans la vie de l'homme qu'elle aime encore.Elle qui n'a toujours pas digéré sa rupture peut-elle etre un bon conseil sentimentale pour lui?quel homme accepterait d'écouter une femme qui l'a trompée?prostituée ou pas,c'est celle qui l'a choisi.Un amour,il y a defois un perdant.Il faut que l'ex accepte que son ex refasse sa vie avec une autre femme qu'elle.Passer à autre chose vaut mieux que souffrir.

    RépondreSupprimer
  5. Woauh, superbe, vraiment, je tombe dessus par hassard et me voila bien surpris du résultat.
    Totalement bluffé.
    Merci Madame pour se petit voyage.
    Tu m'insipire , lol
    "Piquer", t'inquiète j'ai lu la charte, lol

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu est la derniere personne qui devrait raconter a Hyacinthe le passé de sa futur épouse.
    Oublie le passé et laisse le vivre sa nouvelle aventure avec Celestine. la jalousie finira sinon par te devorer. l'amour est fait ainsi et le coeur a ses raisons. en plus tu ne devrais pas juger Celestine surtout que toi tu as fait pire. elle au moins aura ses excuses(ses problemes familiaux)mais toi qui etait l´amour de Hyacinthe tu as depassé les limites d une relation entre deux. belle petite histoire...like it!

    RépondreSupprimer
  7. Texte agréable à lire. Félicitations pour le talent ...

    RépondreSupprimer
  8. cette jeune femme doit tourner la page. et laisser son ex en paix après tout c'est elle qui a gaffer.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK