news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

jeudi 24 mai 2012

LES INVITATIONS ET MOI

Les gens se fâchent souvent parce que je n'honore pas leurs invitations. Je souhaite expliquer l'une des raisons de ces refus. 

J'ai toujours eu deux principes auxquels j'essaie de me tenir : ne jamais accepter une invitation qui va nécessiter des dépenses quand je n'ai pas d'argent et ne jamais commander (quand il s'agit de se restaurer) quelque chose que mon argent ne peux acheter.
Je dois pouvoir au moins assurer mon transport et le montant de ma consommation en cas de pépin. Parce que des pépins il en arrive souvent avec la gente masculine: des hommes qui invitent des filles à manger puis les laissent en plan sans payer. D'autres qui leur demandent de venir les rejoindre dans un taxi qu'ils paieront à l'arrivée et ne se pointent pas au lieu de rendez-vous une fois que vous êtes là. J'ai entendu parler de tellement de situations embarassantes sur le sujet.




Une amie avait été invité par un DJ bien connu aujourd'hui. Nous étions encore au lycée. Elle n'avait que très peu d'argent qu'elle a gaspillé en appel (parce qu'il était en retard) et en boisson (elle patientait en l'attendant). Quand il est enfin venu, il n'a pas payer sa consommation, il ne lui a pas remboursé le coût des appels. Pire, il lui a dit qu'il avait un rendez-vous urgent.  Ils ont emprunté un taxi compteur ensemble et une fois arrivé à sa destination, il a payé le montant exact qu'affichait le compteur, ni plus ni moins ( 750  ou 950, je ne sais plus). Elle n'avait pas d'argent. Elle a dû aller chez une amie qui n'habitait pas loin pour demander un prêt. L'amie étant absente, c'est à la mère de cette dernière qu'elle a été contrainte d'expliquer son problème. Que d'embarras qui aurait pu être évité à mon sens.

Une autre connaissance a été invité à la plage par un prétendant. Quand ils ont commandé, Monsieur a reçu un coup de fil. Il devait faire une course rapide à Abidjan, mais il reviendrait vite. Il lui a quand même laissé 20 000 F CFA. Elle s'est attablée et a bien mangé, confiante. Il commençait à se faire tard. Aucune nouvelle du monsieur. Téléphone fermé. Elle a décidé de demander le montant de la consommation: 20 000 F CFA net. Elle n'avait plus rien pour rentrer à la maison. Seule, la nuit, à Bassam. Je vous épargne la suite. L'essentiel étant qu'elle soit encore là pour raconter cette histoire.

Quand je finis par expliquer la raison pour laquelle je n'ai pas accepté telle ou telle invitation, certaines personnes s'offusquent.
"Tu n'as pas confiance en moi! Je pensais qu'on était amis"  "Quand j'invite une femme je prends tout en charge. Quel est ce féminisme mal placé ?".

Messieurs, il ne s'agit pas de confiance ou de féminisme, mais de bon sens. Je ne veux pas me retrouver à laver les assiettes d'un restaurant. Je refuse d'avoir à quémander l'argent dans la rue.
"Excusez moi hein, je suis venue voir un ami qui m'a dit qu'il allait payer mon transport pour rentrer à la maison, mais il n'est pas là et son portable est fermé. J'ai besoin de 500 F CFA pour rentrer chez moi".

Ca peut être fait dans le but de nuire, ou pas (un imprévu peut arriver), mais peu importe, le résultat sera le même : la honte, l'humiliation.

A bon entendeur et à "bonne entendeuse" , 


photos: atoo.ci

3 commentaires:

  1. Mais de quels type d'invitations au juste s'agit-il?s'il est question de rendez-vous galants,normalement lorsqu'un homme invite une femme,il vient la chercher jusqu'à son domicile pour l'enmener jusqu'au lieu du rendez-vous par n'importe quel moyen de locomotion,s'il n'en a un.Une fois le repas terminé,il la ramène chez elle,tout ça bien entendu à ses frais puisqu'il s'agit d'une invitation.La femme peut toujours prévoir de l'argent ou cas ou y a des un souci,on ne sais jamais avec les hommes.C'est le scénario si tout se passe bien.J'ai jamais compris les hommes qui refusent de dépenser pour plaire aux femmes.Tout ça fait parti de la séduction,non.Ceux qui posent des lapins ou ne viennent pas aux rendez-vous ont leurs raisons.Pour les autres types d'invitations,je fais parti de ceux qui se fachent.Le plus souvent à partir de deux ou trois refus,je ne renouvelle plus l'invitation et je classe la personne.Généralement,je n'ai pas pas de temps à perdre inutilement.Une invitation part toujours d'un bon sentiment,ne pas l'honorer c'est un peu décourageant pour celui qui invite.L'invité lui est libre d'y répondre... ah les hommes!tout ça ne ne poserait meme pas si vous teniez vos promesses ou votre parole.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde accepte l'invitation d'une personnalité connue mais refuse celle d'un inconnu,c'est une vérité bonne à dire...

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK