news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 2 janvier 2012

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012

J’ai vécu une fin d’année assez étrange !
Désintérêt total pour la fête . Le 31 décembre 2011 était comme le 29, ou le jour d’avant, ou le jour d’avant. Pas d’euphorie, pas d’enthousiasme. Un sentiment de lassitude voire de mélancolie. J’ai même failli ne pas partir à l’église et rester tout simplement coucher dans ma chambre.

Le fait est que cette année achevée m’a laissée un goût plus amer que la nivaquine, dans la bouche ! Elle a eu son cortège de joie, certes ! J'ai remporté des prix, j'ai rencontré des personnes formidables...

Mais les coups durs qu’elle m’a infligée, au moment où je m’y attendais le moins, sont comme des scarifications profondes que je porterai sans doute tout au long de ma vie. Elle en a bouffé des âmes, la grande dévoreuse : des plus ou moins innocentes, des plus ou moins célèbres, des plus ou moins proches. Je n’avais jamais vu la mort d’aussi prêt. Cette année, je l’ai sentie, je l’ai touchée, je l’ai regardée dans les yeux et j’ai vu son hideux faciès me narguer alors que j’étais totalement impuissante.

Trèves de lamentations ! Chacun a sans doute vécu ses drames personnels ! 2011, c’est fini ! Joies et peines, ainsi va la ronde des jours. Je nous souhaite à tous une nouvelle année faites de joie, de santé, de succès, de bonheur, amour…DE VIE !

2012, c’est une nouvelle aventure qui commence…

Que Dieu nous bénisse !

image: @melty.fr

1 commentaire:

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK