news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

dimanche 17 janvier 2010

CONCOURS DE LA BANQUE MONDIALE 2010

Le concours international d'essai organisé par la Banque mondiale chaque année, a été lancé depuis le 11 Janvier.Réservé aux jeunes entre 18 et 25 ans, il les invite à partager leurs idées sur le sujet suivant:
"
Comment pouvez-vous adresser le chômage des jeunes par le biais de solutions décidées par les jeunes eux-mêmes ?


Vous devrez répondre à ces deux questions:


1. Décrivez la manière dont le chômage des jeunes vous affecte, votre pays, votre ville ou votre communauté locale?


2. Que pouvez-vous faire, en travaillant avec vos pairs, pour trouver une solution durable pour les personnes à la recherche d’emploi par le biais de entrepreneuriat de la jeunesse? Réfléchissez en particulier aux barrières auxquelles les jeunes doivent faire face dans le cadre du marché du travail et la manière de contrer les difficultés pour l’accès au financement des startups.




Nous vous encourageons à soumettre des exemples concrets en particulier si vous disposez d’une expérience personnelle en tant que jeune entrepreneur; si tel n’est votre cas, partagez vos idées sur la manière dont vous créeriez votre entreprise/ des opportunités de travail dans votre communauté locale, votre ville ou votre pays."

extrait du site officiel


Pour plus d'informations:http://www.essaycompetition.org/index_2

2 commentaires:

  1. bonjour je voulais juste donner mon avis par rapport à linnitiative qui est d'ailleurs excéllente.cependant je voulais aussi inviter tous les jeunes de ma cotégorie à y participer

    RépondreSupprimer
  2. @Suresh, Le concours 2011 arrivera très bientôt, soyons prêts!!!

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK