news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 28 décembre 2009

FIN D'ANNEE

L'année 2009 est à l'agonie, elle finira par mourir de sa belle mort, le 01 Janvier 2010, au son des feux d'artifices , des cris de joies et des verres pleins, qui s'entrechoquent. Des amis me parlaient de faire le deuil de cette année en nous habillant tous en noir, toute la première semaine de Janvier 2010. J'ai d'abord été d'accord! Mais faire le deuil de cette année, reviendrait à dire que je la regrette! Que je voulais qu'elle dure encore plus longtemps! Mais non justement! C'est sans regrets que je passerai en 2010. Il est vrai que 2009 m'a apporté son lot de joie, mais le problème se situe au niveau de mes résolutions. Vous savez, les résolutions! Ces fameuses résolutions qu'on prend chaque année, après l'inévitable bilan. On pèse le pour et le contre, on fait des projets les plus utopiques et les plus improbables.
"Je veux devenir millionnaire avant la fin de l'année!" Eh oui!! L'avez vous aussi fait, ce souhait là! Moi je l'ai fait!! Et ça n'as pas marché!!lol!! Peut-être serez-vous plus chanceux!
Pour revenir à ceux que je disais, je n'ai pas atteint le tiers de mes objectifs et que dire de mes résolutions!! Je ne sais même plus quelles étaient ses fameuses résolutions d'ailleurs!!!

Mais pour cette année, ce sera différent!!! Je le sais, je le sens! Je met surtout un point d'honneur à passer dans la nouvelle année avec une vie spirituelle épanouie. Car on y fait pas attention mais les actes que l'on pose dans l'année précédente, et les paroles qu'on prononce, sont des catalyseurs pour l'année à suivre. Un conseil, vous n'êtes pas obliger de le suivre, n'allez pas fêter le 31 dans une boîte de nuit  ou un maquis, la cigarette au bec, pour revenir le lendemain 01 Janvier 2010, puant l'alcool et ne sachant même pas où, comment et avec qui, vous avez passez la nuit!!! je ne suis pas de l'avis de ceux qui pensent que les boîtes de nuits sont les chambres à coucher du Diable, non, mais je crois qu'elles ne sont pas les meilleurs endroits pour enterrer une année qui disparait.
Allez à l'église, à la mosquée, ou à la synagogue (nous ne sommes pas encore au stade de l'évangélisation, comprenez.....), et confiez votre nouvelle année au Seigneur.


Bonnes fêtes de fin d'année!!!!!

Stay blessed!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK