news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

lundi 21 septembre 2009

BILAN DE VACANCES

Tout au long de mon séjour, j'ai été plus que étonnée de voir une multitude de pancartes dont les messages avaient pour point commun le SIDA. Port du préservatif, abstinence, fidélité, déstigmatisation des malades, tout y est passé! Je me suis demandé si le pays connaissait une croissance particulièrement haute de ce fléau mais non! Il m'a été répondu que c'était juste de la prévention! A croire qu'ici en Côte d'ivoire le SIDA n'existe pas!!! A chaque pays son style me direz vous! Je n'en disconviens pas! Et j'en conviens même puisque dans cette ville, les hôtels étaient presque aussi nombreux que ces pancartes!!! Allez y comprendre quelque chose.

Un autre fait marquant a été l'attention particulier qui était porté aux élections ivoiriennes, alors que moi ne savait même pas la date de ces dites élections!!!! Tout le monde était désolé pour les déboires politiques que nous connaissions, un si beau pays détruit à cause d'ambition personnelles! Quand est-ce que les principaux consternés comprendront cela! Suivez mon regard!!! Une chose est sûre, l''épée de Damoclès plane toujours au gré des reports des élections! Que Dieu soutienne la Côte d'Ivoire pour que la paix véritable et l'amour sincère habite les cœurs de chacun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK