news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 31 mars 2009

UNE BOUSCULADE MEURTRIERE!!!!!!!


Le sport, facteur de joie et d'unité! Le football, source de réconciliation surtout chez nous en Côte d'ivoire! Il y a quelques années, au cœur de la crise, les éléphants footballeurs, ont su donner de l'espoir aux ivoiriens! Tous ensemble, faisant fi de nos clivages sociaux, politiques et religieux nous avions vibré au rythme du ballon, unis dans la joie comme dans la défaite!
Et aujourd'hui, c'est un match de football qui endeuille la Côte d'ivoire!
19 morts et plus d'une centaine de blessés, tel est le bilan macabre de la bousculade qui a eu lieu pendant le match Côte d'ivoire-Malawi, du Dimanche 29 Mars 2009! Mais qu'est-ce qui a été la base de cette fameuse bousculade! La dessus, le flou demeure! Tantôt on nous parle de fraudeurs ayant voulu pénétrer de force dans l'enceinte, tantôt on nous parle d'une double billetterie qui aurait favorisée le désordre et le mécontentement de ceux qui possédaient un ticket. Une chose est sûre, le pays est encore une fois en deuil et inutilement, car ce genre de drame pouvait être évité!!!!!!
Une autre chose est certaine, on ne saura probablement jamais ce qui s'est réellement passé!

Les enquêtes en cours, courent toujours dans ce pays, sans jamais atteindre leur but! C'est vraiment dommage!!!!!

Qu'est-ce que le gouvernement attend pour construire un stade à la mesure de notre engouement pour les rencontres sportives et à la hauteur de notre renommée? Que la CAN ou la coupe du monde se joue en Côte d'ivoire?
Ce ne sont ni les moyens, ni les architectes, encore moins les terrains vagues, et les entreprises de construction qui manquent!

Nous qui attendons toujours de jouer les médecins après la mort, c'est le moment opportun pour tenir ce rôle!!!

A bon entendeur!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK