news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

samedi 1 novembre 2008

UN CONCOURS DE MISS NOVATEUR!!

C'est vrai, les concours de beauté pullulent! Mais chaque créateur ou concepteur, peu importe, a toujours une raison plausible pour vouloir ajouter sa pierre à l'édifice de la beauté. C’est tantôt "favoriser l'intégration africaine!", tantôt "faire le culte de la beauté africaine! "Ou encore "faire l'apologie de la beauté en milieu estudiantin" et j'en passe... Je songe vraiment à m'inscrire à un de ces concours afin de profiter de l'abondance financière de certaines entreprises! Mais avant ce jour béni où je serai à un des multiples sommets de ma gloire, j'ai envie de créer moi aussi un énième concours de beauté qu'on appellera "Miss Réveil!!!"




Le concept est simple: venir le matin à l'improviste chez les candidates préenregistrées et les photographier au réveil! N'est-ce pas là une idée de génie???
Pas d'artifice, de faux ongles, faux cils, perruques, tissages, maquillage, fond de teint, qui faussent parfois les résultats des concours! La belle femme se reconnait au réveil!
Et comme tous les autres avant moi, j'ai aussi des raisons plausibles pour organiser ce concours:
-favoriser les candidates qui n'ont pas les moyens de s'offrir une beauté artificielle!
-Faire le culte de la beauté naturelle!
-Mais surtout rigoler aux dépends de pauvres filles qui veulent sortir de l'anonymat!
N'est-ce pas d'ailleurs cela (en plus de l'argent bien sûr), le pourquoi caché de l'existence de certains concours dégradants où l'on fait parfois manger des poulets frais et avec des plumes à des candidates? Suivez mon regard! Vraiment je me pose des questions!
Où est le rapport entre un poisson cru et la chanson où le cinéma? Franchement!
Les Français ont leur "Kôh Lanta", leur "Star Académie", leur "îles de la tentation"! Ce n'est pas toujours joli joli et moral!! Mais, au moins les règles du jeu sont bien définies! Soit on n'est là pour l'aventure! Soit on est là pour la chanson! Soit on n'est là pour......la tentation???
Nous, en Côte d’ivoire, on n'a notre "tout mélangé"! On veut voir des filles belles allant à l'aventure en chantant! Et on pense que le public va trouver cela.... tentant! Franchement quand je vois cette émission, je change de chaîne!
Cependant, quand j'ai envie de bien me marrer, ou pleurer (c'est selon!) je m'attarde un peu, puis, me lève quelques minutes après écœurée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK